Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 13 octobre 2014

PAUMÉ

Toutes à leur impuissance,
Et comme en effervescence
Malgré leur convalescence,
Avec quelque réticence,
Mes mains tissent ton absence
De mots d’impuissance
Puis de reconnaissance,
Loin de la bien-pensance.
Retrouvant l’incandescence
De la désobéissance,
Sans nulle réjouissance,
Mes main taisent ton absence.
C’est ma régénérescence
Que ces réminiscences,
Si douces efflorescences,
Moi qui suis obsolescence,
Au seuil de la sénescence
Et prêt à l’évanescence…

Quittant cette nonchalance

Qui modèle en ressemblances
Des Vieux sans pétulance,
Tous marchands d’invraisemblances,
Mes doigts cousent en silence
Un temps tout en violence,
Purulence et pestilence ;
Foin de bénévolence !
Abandonnant l’indolence,
Sortant de leur somnolence,
Trompant votre vigilance,
Mes mains causent en silence,
Retrouvent leur virulence,
Cette ancienne insolence
Qu’on appelait « truculence »
Au temps de ma rutilance
Et, las, de leur excellence
Qui ruina mon opulence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire