Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 29 janvier 2016

PRENDS BIEN SOIN D’ELLE

Librement inspiré de "Take good care of her" (Ed Warren & Arthur Kent)

Tu m’éloignes d’elle
En t’faisant la belle…
Ce serait normal
Que j’t'veuill’ du mal
Ou que je te dise,
En toute franchise,
Bravo pour m’avoir
Pris celle que j’aime.
Pourquoi dire au r’voir ?!
Je t’en prie, Bohème,
Prends bien soin d’elle :
Elle fut ma Belle…

J’n’ai pas vu venir
C’qu’il allait advenir
D’vos regards complices,
D’vos mots en coulisse,…
Et me voilà seul,
Des yeux d’épagneul. 
Derrièr’ vos sourires
Vous d’viez bien rire…
Prends bien soin d’elle,
Elle fut ma Belle…

Je t’en prie, l’ami,
Chéris ma mie
Comme ell’ le mérite.
Et si, selon l’rite,
Un jour, tu l’épouses,
Ne m’invite pas :
Ma belle Andalouse
Vaut, cœur et appâts,
Seulement le meilleur,
L’es-tu, Enjôleur ?
Tu m’éloignes d’elle
En t’faisant la belle. 
Prends bien soin d’elle
Elle fut ma belle.
Prends bien soin d’elle…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire