Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 25 mars 2016

CŒURS À CORPS

Ah, mon cœur est plein et ma tête est vide :
J’aime comme un fou et non comme un sot !
Si mes mains et mes lèvres sont avides
De toi, si ma vie n’est plus que sursauts,
C’est que je cueille mon nom sur ta bouche.
L’Amour garde la sève du secret
Et une pureté presque sacrée
Quand s’effleurent nos souffles, qu’ils se touchent,
Quand ton regard ne se fait plus farouche
Puis que ton corps n’est plus que vaux et crêts.

 Oui, mon cœur est plein et ma tête est vide ;
J’aime comme un fou : à en devenir sot 
Quand l’ombre m’invite aux plaisirs d’Ovide,
Que tes bras se font bien tendres lassos,…
Nos cœurs unis à nos assauts commandent,
Ils suspendent, pour un instant, le temps ;
La nuit est plus belle, la vie plus grande
Quand le lys de ta vallée m’est offrande
Et l’espace s’efface ou se distend…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire