Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

dimanche 7 janvier 2018

VUE LA VOIE DE LA VIE QUI VA

Ma vie est au matin d’une belle journée,
Le cœur neuf, l’esprit ouvert et l’âme innocente ;
Mon regard s’ouvre à des visages ignorés…
La voix  qui braille sur une vie qui baille,
Je mets déjà, chers parents, le monde en pagaille.

Ma vie est au midi d’une simple journée
Le cœur keuf, l’esprit sous verre et l’âme indécente ;
Mon regard s’emplit des visages obligés…
La voix qui déraille sur une vie duraille
Je suis, mes amis, entre accordailles et chamailles.

Ma vie vient au soir d’une triste journée,
Le cœur veuf l’esprit couvert et l’âme harassante
Mon regard se vide de visages oubliés…
La voix qui bataille sur une vie qui se taille,
Je laisse enfin, mes enfants, un monde qui me raille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire