Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 11 février 2019

REJETON REJETÉ

Moi qui ne suis qu’une pomme
Le fruit oublié d’un homme
Qui ne m’a pas reconnu
Que je n’ai jamais connu
Je resterai un vrai gnome
L’aventure dont on gomme
Le souvenir advenu
Qui n’est pas bienvenu…

Moi qui ne suis qu’une pomme
L’imprévu en trop en somme
Suis-je un premier venu
Ou l’accident d’un cornu
Je suis une âme fantôme
De celles qu’ignore Rome
Pourquoi m’a-t-on maintenu
Pourquoi m’a-t-on retenu

Moi qui ne suis qu’une pomme
Comment serai-je gentilhomme
Si je suis un saugrenu
Par hasard las survenu
Et resterai cette pomme
Comment donc rester bonhomme
Je suis ire contenu
Et violence en continu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire