Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 21 février 2024

L’AMOUR DES BÊTES

Petite fable affable

Une dame, une vraie, plus en os qu’en chair,
Promène sa lassitude au bras de son « Très Cher »
Au jardin d’acclimatation et fascine
Public et animaux par son teint d’Abyssine
Mais surtout par son grand manteau de vison,
Son étole en renard à blanche toison
Et, pardi, son manchon en zibeline.

Elle a plus d’animaux, cette Maryline,
Sur elle que sous les yeux… C’est un exploit !
Compère serpent au poids de bon aloi
L’interpelle quand, près de lui, elle passe :
« Waouh, Madame, c’est là la grande classe !

- Merci bien ! fait-elle même pas étonnée.

- Je vois là que beaucoup de bêtes ont donné
Leur vie pour vous parer et vous faire belle !

- Parce que je le vaux bien ! Répondit-elle,
Surtout j’aime tellement les animaux…

- Madame, quand vous voudrez un boa j’espère
Que vous saurez retrouver mon bon repaire
Pour que je puisse, à mon tour, vous aimer 
De la même façon dont vous nous aimez ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire