Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 5 décembre 2012

LA CHANSON DU GOUJAT

En réécoutant les Dexys Midnight Runners…

(Allons, viens donc Aline,
Son Canon, Sa Câline !)

« Au bal des pêcheurs »,
Il y aura bien d’autr’ morues
Et, comme toi, pas de la premièr’ fraîcheur,
Ou bien d’autres thons
Qui viendront, car l’endroit est couru !
N’aies crainte :
Je m’pointe,
Dans ma veste aux reflets sardine
(Ah, Son Aline !)
Car j’me sens l’anguille qui frétille,
Vu ta proue et ta poupe, Ma Bille !

Allons, Aline !
Moi, j’ai mis
(C’est la class’ !)
Mes grolles de maq’,
Bicolores, oui bi’.
(Flash !)

Dans ta rob’-sac,
Où t’as tout qui déborde,
Ça baborde et ça triborde,…
Oui, Viens donc, Aline !

(Allons, viens donc, Aline !)

Je t’refilerai, pas bêcheur,
La vérole que m’offrit
Carol’, ta petite sœur,
Qui la tient d’un vieux merlan frit.
Pas d’plainte, (ni d’peur)
Ni d’complaint’, (ni d’pleurs)
Avec tous mes bijoux de rappeur, (Sa Câline !)
Moi, j’ai la quille à ras l’écoutille
Vue la proue et la poupe des filles !

Allons, Aline !
Moi, j’ai mis
(Ça c’est class’ !)
Un tube et demi
D’gel, des ray-bans
(Ouais) faits à Taïwan,
- Tout beau, tout bon !-
Aline, (Sois pas vach’ !)
Et du sent-bon
 - Un bidon ! -
Oui, viens donc Aline
(Ouais) Ch’mise à jabot,
Aline ! (L'est pas lâch’ !)
Oui, viens donc !
J’suis tout beau !
Oui, viens donc Aline !…

(Allons, Aline !
Oui, viens-donc, Câline,
Toi qu’es maline,)
J’ai la chenille
Qui s’fait godille !
Oh, mon Aline !
Oui, viens donc, Aline,
Fais-toi gentille, comme ta mère
L’a été,
Avec moi, ô quelles joies éphèmères,
L’autre été.
Bonne mère !
Mais j’l’ai largué, restant dans la famille,
Vu la proue et la poupe d’ses filles !

Allons, Aline !
Moi, j’ai mis
(C’est la class’ !)
Mes grolles de maq’,
Bicolores, oui bi’.
(Flash !)

Dans ta rob’-sac,
Où t’as tout qui déborde,
Ça baborde et ça triborde,…
Oui, Viens donc, Aline !
Allons, Aline !
Moi, j’ai mis
(Ça c’est class’ !)
Un tube et demi
D’gel, des ray-bans
(Ouais) faits à Taïwan,
- Tout beau, tout bon !-
Aline, (L'est pas lâch’ !)
Et du sent-bon
 - Un bidon ! -
Oui, viens donc Aline…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire