Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

dimanche 2 mars 2014

TRIPLE GALOP

Triple galop, écarts et sauts,
Nous allons rejoindre ma Belle
Triple galop, écarts et sauts,
Sans voir les trésors de Cybèle…

Filent, filent et défilent
Les arbres, plantés en file,
Bien sages, sur le chemin
Où galope ma monture
Qui s’enfonce, à folle allure,
Dans la rosée du matin.

Triple galop, écarts et sauts,
Nous allons rejoindre ma Belle
Triple galop, écarts et sauts,
Sans voir les trésors de Cybèle…

Cogne, et cogne et recogne
Mon cœur qui bat sans vergogne
À l’unisson du cheval
Qui fonce, force l’allure,
Avale les encablures,
Toujours plus loin vers l’aval.

Triple galop, écarts et sauts,
Nous allons rejoindre ma Belle
Triple galop, écarts et sauts,
Sans voir les trésors de Cybèle…

Frapp’, tapent jusqu’à l’étape
Cœur et sabots qui rattrapent
La nuit qui se meurt matin,
Car galope ma monture,
Avalant les encablures,
Me rapprochant du lointain.

Triple galop, écarts et sauts,
Nous allons rejoindre ma Belle
Triple galop, écarts et sauts,
Sans voir les trésors de Cybèle…
Nous allons rejoindre ma Belle
Sans voir les trésors de Cybèle…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire