Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 3 octobre 2015

CHANCES

C’est une chance que tu sois là
À l’automne de mes jours,
Pour y semer des toujours,
Une chanc’ sans tralala
Une chanc’ sans brouhaha,
Alors que tout me rend las,
Et pousse mes rêves au loin :
La chance c’est plus pour moi,
Je suis vieux et hors du coup !
Mais la chance me secoue,
Une chanc’ toute en émoi,…


C’est une chance que tu sois là,
Tout’ riche de tes vingt ans
Toujours riant à plein’ dents
Des mots qu’ils disent tout bas,
De leurs regards en biais
Qui leur donnent un air niais,
De l’envie qu’ils n’avouent pas,…
Pardonne-moi, Ma Diva,
Si me vient un air cafard
Quand je me rappel’, sans fard,
Que la chance ça s’en va !


C’est une chance que tu sois là
Pour m’offrir à chaque instant
Un amour tout palpitant,
Un amour sans falbala
Et que je n’attendais plus,
Tant sur ma vie il a plu,
Tant ma vie n’en voulait pas,…
Quand tu dis qu’on s’aimera,
Sans fin et sans avatar,
Je me dis que, tôt ou tard,
Ma chance, hélas, s’en ira !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire