Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 3 octobre 2018

IL FERAIT BEAU SE RAMENTEVOIR…

Mon passé gît dans l’ornière
En haillons, comme pauvre hère.
Ma mémoire vit entre oubli
Et lacunes comme affaiblie.
Entre absences et carences.
S’abandonne ma remembrance ;
Tout n’est plus que ruines et trous,
Échos restées sous le verrou,…

Mes souvenirs meurent en fondrières,
Débris épars ou poudrières,
Photos voilées, histoires ombrées,
Restes, vestiges pénombrés,…
Au mémorial d’un passage
Sur Terre qui ne fut si sage.
Ma chronique qui l’écrira ?
Mes annales qui en rira ?

Me fuient mes réminiscences,
Et me quitte ma souvenance…
Et les reliques de mon temps
S’effacent par instants, pour longtemps,…
Omissions devenues manques,
Absences. Dans la bonne planque,
Tout n’est plus que ruines et trous,
Images restées sous verrou,…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire