Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

dimanche 19 mars 2023

ET LA FÊTE CONTINUE

« Qu’es-tu donc, ma mie, devenue ? »
Dit la musique revenue…
Mais cette soirée-là m’attriste
Et je reste seul, loin des pistes.
La fête continue
Et met mon âme à nu.
Il ne me reste plus qu’à boire.
La fête continue
Mais tu n’es pas venue.
Est-ce la fin de notre histoire ?

C’est comme ça qu’on c’est connu.
C’est ici qu’on s’est reconnu.
Pas besoin d’être mentaliste :
Je suis trop sentimentaliste !

La fête continue,
Assourdissant les nues,
Pire, étourdissant ma mémoire.
La fête continue
Mais tu n’es pas venue
Et ma tête est une bouilloire.

On s’amuse de mes déboires
Puisque la fête continue
Et que, c’est chose saugrenue,
Cette fête qui continue
D’vait te voir à moi revenue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire