Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 1 avril 2024

À CELUI D’ANGERS

Bienvenue à toi l’Étranger
Toi qui me serais dit-on un danger
Pour ma vie installée bien rangée
Que tu ne songes qu’à déranger
N’aimant rien moins qu’à tout vendanger

Bienvenue à toi l’Étranger
On ne devrait pas se mélanger
Entre gars d’ici et de Tanger
Même si ça peut nous démanger
Car tu es venu mon pain manger

Bienvenue à toi l’étranger
Ne songeant qu’à mon bien engranger
Quoique coursier de mon boulanger
Ou prêt à mes chiottes vidanger
Et ta femme mon bébé langer

Bienvenue à toi l’étranger
Posons-nous un peu pour échanger 
Sur mes poiriers et tes orangers
Et nos deux cultures louanger
Et les a priori effranger

Bienvenue à toi l’étranger
On pourra pas les cons essanger
Nul ni rien ne peut las arranger
Âmes ou esprits ne voulant changer
Et, en médiocres, se revanger…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire