Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 23 avril 2024

J’ME TIRE AILLEURS

From I’m movin' on sung by Elvis Presley
written by Hank Snow

Depuis qu’j’suis connu,
J’suis très en vue,
D’tout un tas d’inconnus,
Des m’as-tu-vu
Mais moi j’fuis sans peur,
Les cons, les voyeurs
Vadrouilleurs, ces crieurs
De tout monnayeurs,
Donc, j’me tire ailleurs…

Loin d’leurs soirées coincées,
Où l’on fait qu’têter
Que des jus frelatés
Et de l’herbe assez,
J’me tire ailleurs, 
Voir du meilleur,
D’ces mondanités,
On n’sort que cuité
Donc, j’me tire ailleurs,
Un tant gouailleur.

D’leurs plateaux télé,
J’en ai vraiment soupé
D’me mêler à des fêlés,
D’aller m’louper ;
Loin des railleurs,
J’me tire ailleurs 
Respirer du vrai, 
Et r’garder du frais
J'me tire ailleurs, 
Gouailleur, railleur.

Quand on me court par trop
Sur le haricot -
« Boulot, dodo, métro »,
Cocoricos,… -
J’me tire ailleurs,
Voir du meilleur,
Si j’me fait tartir un brin
Avec Miss Bourrin
J'me tire ailleurs,
Gouailleur, railleur,…
Me dis « Casse-toi ! »,
« C’est pas pour toi ! »,
Lui dis « Casse-toi,
De sous mon toit ! »
Car ces « Casse-toi ! »
Ça laiss’ pantois,
Et bien plus, crois-moi,
Qu’d’montrer son doigt
Et me tir' ailleurs
Loin des chieurs.

J’me dis « Casse-toi ! »,
« C’est pas pour toi ! »,
Vous dis « Casse-toi,
De sous ce toit ! » ;
Tous ces « Casse-toi ! »
Ça laiss’ pantois
Et bien plus, je crois,
Qu’d’montrer son doigt.

J’me tire ailleurs
Voir du meilleur…

Gouailleur, railleur,
J’me tire ailleurs…

J’me tire ailleurs
Voir du meilleur…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire