Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 5 novembre 2013

À THOR II

C’est à tort que l’on prétend que Thor rend bien sur grand écran même si, malgré les maquillages, Thor ride (abus de tord boyau ?). Et donc, grâce au 7e art, à tort ou à raison, Thor hait, Thor tue, il casse Thor et Thor pille, à tort et à travers. Le cinéma nous a en effet donné Thor, mais un Thor qui n’est pas partagé, torturé même quand il faut tortorer (Ah, la Thor chère !) : tous les Thor du film semblent du mauvais côté ; des Thor Sade quoi. Or, comme il ne faut pas condamner à tort, il ne faut pas condamner Thor car en Thor point de sales penchants, même quand il a bu Thor. Il me faut donc réparer les torts ainsi causés au fils d’Odin sans dédain. S'il est parfois tors, il est innocent Thor !
      Car je peux vous en causer du Thor. Je le connais et il plaît Thor. Et sans vouloir jouer les redresseurs de Thor car parfois il ment Thor, j’ai eu Thor dans ma vie : Thor est facteur de ma rue et il n’est insupportable que lorsque Thor chie (il aurait tort de se gêner !). Aucun tort à cela, puisque c’est aussi un Thor du que ce film tordant… qui ne ferait pas rire même dans le cadre d'un toro piscine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire