Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 15 novembre 2013

EN ROUTE POUR… MES CAUCHEMARS

Mes nuits les plus noires sont blanches,
S'y essouffle un vent vil, mauvais,
Porteur d’une vraie avalanche
De rêves noirs restant gravés,
Le jour, dans ma tête éprouvée
Par tous ces songes
Qui se penchent à mon chevet
Et puis me rongent.

Monstres hideux qui se revanchent,
Masques horribles en couvées,
Corps disloqués ou entravés,…
Qui sur moi, tout le temps, se penchent.
Ainsi mon sommeil est pavé
De choses, d’êtres à braver
Et de mensonges
Que l’Aurore vient délaver…
Parfois, prolonge.

Mes nuits sont un enfer prouvé
Qui me plonge
Dans un désarroi qui, havé,
Me tient en longe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire