Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 11 février 2015

DÉCLARATION

Mon ange,
À la voix de mésange,
Bien que tout autour change,
Nous partageons l’instant,
Et affrontons le temps,
Depuis déjà longtemps.
C’est une chose étrange
Qui, sans doute, dérange
Qu’on vive encore et tant
- Époux sans contretemps
Amants impénitents,… - 
Que le bonheur s’engrange
Et que rien ne le mange.

Mon ange,
Ma femme,
À qui je suis, sans drame,
Fidèle par le cœur,
Par l’esprit et par l’âme,
Sans regret ni rancœur.

Mon ange,
Qui mérite louanges,
Bien que tous, autour, changent,
On va se contentant
De nous, jamais distants
Ni même s’inquiétant.
C’est une chose étrange
Sentiments sans mélange,
Refus de l’inconstant
Et de l’inconsistant
Que je vais, là, chantant.
C’est notre seul challenge,
Ma chance, mon archange

Mon ange,
Ma femme,
Pour qui je suis, Madame,
Sincère par le cœur
Et loyal jusqu’à l’âme,
Sans remords ni rancœur.

Mon ange,
Dans un monde de fange
Qui, de partout, s’effrange,
Sans être militants,
Nous voilà éclatants
De plaisirs sans mitan.
C’est une chose étrange,
Qui sans doute dérange,
Un lien si persistant
Et pas débilitant…
Oublions nos printemps
Pour de neuves vendanges
Si ça t’agrée, mon ange…

Archange,
Ma femme,
À qui je suis, sans drame,
Fervent de par le cœur,
Par l’esprit et par l’âme,
Sans regret ni rancœur. 
Mon ange,
Mon ange,…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire