Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 11 juillet 2015

BON RÉSULTAT

C’est aujourd’hui
Que commence ma vie :
J’ai le fameux sésame,
L’petit supplément d’âme…

Tout sera assouvi !
Fini d’être nervi 
Des conseils, des avis,…

Je suis enfin un homme,
Non une pauvre pomme ;
Plus d’heures asservies,
Dès aujourd’hui !
Car je nais à la vie
Et vivront mes envies !

Dans la foule et les larmes
De tous mes frères d’armes
On jubile, on s’accroche :
On a le bac’ en poche !

Oui, c’est fini l’enfance
Le permis eu - par chance ! -
Le début d’la jeunesse,
Des excès, de la liesse,…
C’est aujourd’hui…
Oui, aujourd’hui
Que l'on nait à la vie,
Que vivront nos envies :
Entre eau-de-vie et vit
Tout sera assouvi !
Fini d’être nervi 
Des conseils, des avis,…
Que les autres ont suivi :
Car commencent nos vies,
Dès aujour’hui !

Esquisse : Élisa Satgé, 2016-2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire