Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 27 juin 2018

MA MÉMOIRE…

Ma mémoire s’est faite fossoyeur :
Elle a vidé ses tiroirs, ses armoires,
De ses saupoudroirs et de ses grimoires
Dont elle aimait tant à user, voyeur…
Pour le passé : retour à l’envoyeur.

Ma mémoire s’est faite fossoyeur
Passant au fil du rasoir « Au revoir »,
« Tout est vouloir », « Demain, je vais pouvoir »,…
Mes credos ont fini au broyeur.
Le chagrin n’est pas bon nettoyeur.

Ma mémoire s’est faite fossoyeur :
Elle a brisé ses miroirs, écumoires
Des espoirs tenus, échappés aux Moires
Et aux crocs de leur cerbère aboyeur
Qui, jamais, ne trahit ses employeurs…

Ma mémoire s’est faite fossoyeur
De mes avoirs, mes savoirs, et devoirs
Tant que je ne puis plus me mouvoir :
De regrets elle se fait convoyeur
Et de remords généreux pourvoyeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire