Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 15 février 2020

QUATORZE FÉVRIER DEUX MILLE VINGT

Ma plume est toujours en partance
Cherchant chez les Muses pitance
Mais je me perds en ton absence
Tout à mon impuissance
Et m'égare dans tes silences
Mon âme n’est que somnolence

Mon encre pourtant si intense
Las est là toute d’impotence
Tu es devenue mon essence
Éternelle réjouissance
Se meurent mes vaines insolences
S’éteint un temps ma virulence

Las aucune de mes stances
N’a pour moi ton importance
Et tout ne m’est qu’évanescence
Sans toi voire déliquescence
La vie ne m’est que violences
Pestilence et malevolences

Début et fin de mon existence
Mot ne sait dire l’importance
Que tu as ton incandescence
Qui fait au jour ma renaissance
Donne aux nuits leur opulence
De turbulences en succulence

Tu es à mes côtés constance
Dans l’assistance et l’accointance
Ces vers sont ma reconnaissance
Dans une aube toute opalescence
Qui éveille un jour tout d’excellence…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire