Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 27 juillet 2020

L’AIGUILLE

Face au bras tendu de l’aiguille
Ma vie a tourné, sans envie,
Les heures fuyant comme anguilles
De mon ennui à vos avis…

Et à l’ombre de cette aiguille,
Je m’étiole, jeune fille.
Un à un, tous mes jours se jouent
Loin de vous, de ma famille,
Et chaque seconde y torpille
Le rose parti de mes joues,
Chenille sous la charmille
Brindille roulant comme bille…

Pour les buveurs de camomille,
Je ne suis que l’ombre d’un corps
Las, dépareillant leurs charmilles,
Et moins vivant que mort encor’.

Et à cause de cette foutue aiguille
Est passé le temps des jonquilles.
Et, l’oeil aux nues suspendu,
Je ne vous suis que guenilles,
Tenant à peine sur mes quilles,
Une aiguille en mon bras tendu
Car m’est demeurée cette esquille,
Face au bras tendu de l’aiguille…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire