Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

dimanche 31 juillet 2022

ÉTUDIANTE

Je suis étudiante…
Certes pas des plus brillantes,
Ni des moins attrayantes,
Oui, juste une étudiante,
Pas une simple cliente
D’une fac’ bienveillante
Aux fines foules bruyantes,
Bref, une étudiante.

Je suis étudiante
Dans une ville grouillante,
Très animée, scintillante
 Et parfois même effrayante,
En piaules défaillante,
Qui me voit ferraillante,
Moi, la fourmi prévoyante,
La petite étudiante…

Oui, une simple étudiante
Qui se fait, chose effrayante,
Au mois échu, « mendiante » :
Oui; vaillante et frétillante,
En soirées mortifiantes
Aux joutes humiliantes
Je paie, toute souriante,
Mon loyer d’étudiante…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire