Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 1 mai 2012

JARDINAGE

… car il n'est de bon vers que de terre.

Et chaque jour, je me fais jardinier ;
Aux racines des pensées, débroussaille
Mes idées à fleur de mots, coupe et taille
Vers en topiaires et prose en paniers.

Sur une terre aride, une rocaille,
Pour que pousse un rosier dans les ronciers,
J’arrache, dessouche, prêt à scier
Tous les trop : bois morts, gourmands qui pagaillent

Dans les chardons de la facilité,
Les herbes folles du vaille que vaille.
J’étête encore, ôte toujours, cisaille,…

Quand ma langue est lande, infertilité,
J’ente la ponctuation ou j’entaille
Les sons, mets un tuteur au sens qui faille,…

Oui, chaque jour, je me fais jardinier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire