Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 21 mai 2012

SOUVENIRS DE GRÈCE

Ce ciel bleu fait mon allégresse,
Malgré leurs regards qui m’agressent
Fixant mes rondeurs de négresse
Ou bien alors, gênés, digressent
Pour  ne pas me voir, moi l’ogresse
Aux chairs épaisses, toute en graisse,…

Le soleil, seul, au loin, progresse,
Quel tabou, Grand Dieux, je transgresse
Pour que ma simple vue engraisse
Les rires ? Suis-je une tigresse
Pour qu’on me fuie, moi la bougresse,
Aux chairs épaisses, toute en graisse,… ?

Tous ces corps s’huilent, se rengraissent
Bien que la chaleur, jà, régresse.
C’est l’heure où la plage “dégraisse”
Où je reste plus seule, ogresse
Aux chairs épaisses, toute en graisse,…
Esquisse : Élisa Satgé, 2016-2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire