Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 23 mai 2018

PARTIR

Pose tes lèvres,
Oh mon genièvre,
Sur l’combiné,
Fronce ton nez,
Dis, à voix basse,
Qu’hélas tu n’es
Pas seule, et lasse,
Un ton plus haut
Qu’il y en a marre.
- Faux numéro ! -
Puis sans chamarre :
« Je dois partir ! »

Faut convenir
Qu’aimer un autre,
Et démentir
Cet amour nôtre
L’circonvenir
N’a pas d’av’nir…

Au téléphone,
J’serais aphone
De mon côté,
À redouter
Que mon épouse
Puisse s’douter…
Elle est jalouse !
C’sera le boulot
Qui, las, m’appelle,
Ça c’est ballot
- Aix-la-Chapelle ?! - 
« Je dois partir ! »

Fait convenir
Qu’aimer une autre
C’est lui mentir.
Cet amour nôtre
N’peut devenir
Que souvenirs…

Ça fout la fièvre
Même si c’est mièvre
Et condamné,
Qu’on soit damnés,
Quand on s’enlace,
D’instants glanés
En heures crasses,
Volées… Fléaux
Que ces amarres,
Que ces anneaux,
Y’en a marre :
On va partir !

Pour s’appart’nir
Seuls, l’un à l’autre,
Et plus contenir
Cet amour nôtre
L’entretenir
Faut y parv’nir…
Sans tintamarre
Foin d’simarres :
On doit partir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire