Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 11 mai 2018

QUI… ?

Qui pourra voir ma tristesse
Mes sens tout en sécheresse ?
Cassé, brisé et détruit,
Je vaque ici, là, et ne suis
Qu’inutilité, ennui,…
Errant dans les poussières
D’un passé décomposé,
 Comptant heures grossières,
Aux pensers juxtaposés,…

Qui donc saura ma détresse
Et ma souffrance traîtresse,
Qui anéantit, détruit :
Tout m’est vacuité, bruit…
L’oubli se cache, Byzance !,
Dans un sommeil qui me fuit,
Riche d’ennui, lourd d’absence,
En ces jours de pleurs en pluie…

Qui voudra voir ma tristesse,
Sensation pécheresse,
Car cassé, brisé, détruit,
La vie ne m’est plus que nuit…
L’esprit m’est un loup en rage
Au cœur gourd mais revanchard
Qu’un matin on désencage
Et qui se fait mortel fauchard…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire