Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 15 octobre 2019

QUE ME RESTE-T-IL… ?

Oc, que me reste-t-il de tous mes temps passés,
De l’époque où mon nom résonnait d’espérances
Lorsque j’aimais la tempête sans me lasser, 
Et que la pluie et les éclairs me donnaient ma chance ?
Maintenant que je fuis les ouragans
Même les zéphyrs me paraissent vaguants…
Mes beaux jours, hélas, s’en sont allés trop vite
Oubliant que Thanatos m’a fait invite.

Que me reste-t-il de ceux qui sont partis
Amis jamais revenus de leurs aventures,
Ceux avec qui j’ai vécu sans contre-partie
Une bout de vie, ceux que j’ai dans ma roture
Moins connus mais des traces ont laissé
En ma mémoire aujourd’hui harassée,
Et tous ceux emportant dans leurs anathèmes,
Avec eux, une partie de moi même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire