Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 23 juin 2023

L'ÊTRE À LÀ-BAS

D’après Lettre à France,
Jean-Loup Dabadie & Michel Polnareff

Il y eut une fois,
Tout là-bas…
On n’oublie jamais ça,
Il n’y a pas débat…

Depuis que je suis loin d’chez moi,
Je suis un peu comm’ hors de moi.
Si j’en parle encore tout bas,
C’est que l’on n’y revient pas
Quand on a quitté ce là-bas
Même au prix d’un combat…

L’adolescence
Est récurrences dans chacun de mes émois.
Les yeux toujours à fleur d’eau,
L’esprit et le cœur en fardeau,
Elle n’est que souvenirs… Des photos, chez moi,
Parlent radio et musique,
Spectacles fantastiques,…
Je vis en nostalgique !

L’adolescence
Fait référence dans tout ce qui me fait moi.
La mémoire m’est infidèle
Et parfois, las, se fait rebelle
Mais je m’en soucie plus que de mon devenir.
Et alors que filent les mois,
Je retourne là-bas
Chaque fois qu’ça n’va pas.

Il y eut une fois
Tout là-bas.
On n’oublie jamais ça,
Il n’y a pas débat…

Depuis que je suis loin d’chez moi,
Je suis un peu comm’ hors de moi.
Si j’en parle encore tout bas,
C’est que ça allège mon bât,
Tous ces jours que je ne vis pas
Me font penser à toi…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire