Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 7 août 2023

SOL Y SOMBRA

Ombre encagée entre quatre murs d’une cour
Où Râ cogne au crâne et aveugle l’oeil le jour,
Je tourne au manège de ma détention.
Les feux de la foi, fielleux, sont derrière
Moi comme les jeux, les joies de vaines prières,
Souvenirs ruinés de ces hiers qui ne sont plus,
Espoirs d’un demain qui ne viendra pas plus.


Là traînent mes déjà et rôdent mes encore,
Pour ne pas avoir su ma piètre vie aimer,
Pour ne pas avoir su me contenter d’être pécore
Là errent mes toujours et musent mes jamais,…

Ombre entre les quatre murs nus d’une cellule,
Où la pénombre sans frein et sans fin m’accule,
Je tourne attaché à la meule de la loi,
Qui broie ce qui fut ma voix, est ma seule voie,
Male mule moulant mes heures en poussière
De temps ne comptant pas plus vents en bruyères…

Là errent mes toujours et musent mes jamais,…
Là traînent mes déjà et rôdent mes encore, 
Pour ne pas avoir su me contenter d’être pécore,
Pour ne pas avoir su ma piètre vie aimer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire