Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 28 août 2024

LENDEMAIN DE SOIRÉE

Libre interprétation d’une photo de marc-Yvan Custeau (7 février 2023)

La neige, hier soir, a estompé mon chemin

Mais, quoique tenace, ne l’a pas effacé.
Elle l’a rendu plus difficile, incertain,
Mais pas impraticable à mon pas si lassé.

Elle m’a offert une plage de répit
À défaut d’un repos qui s'attarde à venir
Avant d’affronter les bois noirs de l’avenir
Qui se dressent devant moi, source de dépit.

La neige d’hier soir n’aura guère embelli
Les ombres qui planent sur ma vie, les ennuis
 Pointant, obscurs écueils, de ce blanc drap de lit
Et qui viennent me hanter quand reparaît  la nuit…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire