Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 11 septembre 2017

MOTS À MAUX

Ma vie s’inscrit entre guillemets
À coup de “si…” ou au gré de “mais…”.
Pourtant ce que j’écris reste en marge,
Points de suspension au vent du large.
Je couche points d’interrogations,
Mais aussi points d’exclamations,
Sur une désertée plage blanche 
Que je mazoute d’une encre franche.

Je funambule alors sur des traits
D’esprit, trébuche de virgules
Embusquées en traîtreux points-virgules,
Avant d’arriver, sans trop ni très,
À un point qui se voudra final,
Reléguant tous ses frères au banal.

D’ici là, courant sur le papier
Souvent, mon souffle aura pris son pied
En vers ne tirant pas à la ligne
Pour être un trait d’union digne
D’une lectrice ou bien d’un lecteur,
Comme moi du monde spectateur.
Deux points : vienne mon inspiration
Pour vous confier mes aspirations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire