Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

jeudi 28 septembre 2017

TEXTE À TROUS

Sans jamais tourner autour du trou,
J’ai fait, sans fin, le mien
Dans un trou de verdure
Où j’ai creusé le tien,
Toi qu’as pas les yeux en fac’ des trous.

Je l’ai fait, quitte à finir au trou !
J’en avais habité un
Plein de trous d’air, d’froidure,…
Hanté par des matins bruns,
Et n’en suis sorti que pour un trou
De souris, mais sans trou d’eau
Alors qu’la vie est dure ;
Trous dans l’budget pour cadeau.
C’est pour ça que je bois comme un trou !

Toi qui, las, passerais par le trou
D’une aiguille mal lunée,
Tu m’sors, quoique t’endures
L’ami, par tous les trous du nez
Donc reste à te terrer dans ton trou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire