Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 7 février 2018

MA VILLE

J’ai vu ma ville
Au creux d’un’ criche,
Devenir friche
En sa mélasse,
Qui incivile 
Dans sa brouillasse,
Ment, flambe et triche,…

Sous les caillasses,
L'humeur filasse,
J’ai vu ma ville
Se fair' salace,
Devenir vile
Malgré ses glaces,
Devenir lasse
Devenir griche,…
J’ai vu ma ville
Fait’ bidonville !

J’ai vu ma ville,
Com’ hier l’Autriche,
Vendue aux riches
Des gens très classes
De vaudeville,
De vrais paillasses
Qui ment’, qui trichent,…

Dans sa bouillasse,
Pas très finasse,
J’ai vu ma ville
De place en place,
Se fair’ servile ;
Sa populace
Plus vraiment classe
Mise en bourriche,…
J’ai vue ma ville
Fait’ bidonville !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire