Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 20 juin 2012

MARATHON DE MOTS

Cycle toulousain

Oisifs tout l’hiver,
On fit, à couvert,

Gageure :
« Quarante-trois vers*
Peignant l’univers
Étudiant : l’envers,
L’endroit, les travers,…

Le tout, on essaime
En rime et poème »

« Ouvert,
Je suis de la crème
De ces forts en thème
Qui de fautes sèment
Leur mémoire même !

- Aimable gueusard,
Je suis un musard

Bohème
Inscrit aux Beaux-Arts,
Allant au hasard,
Faisant le lézard,
Foutant le bazar…

- Rangueil c’est gothique
Et « gore » authentique,

Falsard
À ras la boutique,
Alcools, narcotiques,…
Tels sont, sans critique,
Carabins en clique !

- Mon panorama :
 Prépa’ à Fermat !

Les mathématiques :
Chiffres en amas,
Calculs grand format,
Pi, Thalès, Sigma,…
Quel jouissif magma !

- Le droit je l’abjure ;
C’est ma foi, je jure !

Primat
De l’U.T. conjure
Ratés et injures
De ceux qui abjurent
La loi, la parjurent,

Oisifs tout l’hiver… »

* Je n’ai pas réussi à couper mon dernier vers à 0,195 pied !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire