Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

jeudi 31 janvier 2013

AU PRÉ DE LA LONDE

Sur Auprès de ma blonde
 (attribué à André Joubert du Collet)

Dans l’auto de mon père
En venant de Paris
Dans l’auto de mon père
En venant de Paris
J’ai vomi à la ronde
Des trucs mal définis

Refrain : Au pré de La Londe
Qu’il est bien est bien est bien
Au pré de La Londe
C’est là qu’est son plaisir

On s’pèle, on se querelle
Dans son herbe fleurie
On s’pèle, on se querelle
Dans son herbe fleurie
Ici le soleil plombe
Et y’a des bêt’ la nuit

(au refrain)

Ici le soleil plombe
Et y’a des bêt’ la nuit
Ici le soleil plombe
Et y’a des bêt’ la nuit
On vit en espadrilles
Loin des cris et des bruits

(au refrain)

On vit en espadrilles
Loin des cris et des bruits
On vit en espadrilles
Loin des cris et des bruits
On déplie la tente
Car le coin est joli

Refrain 2 : Au pré de La Londe
Qu’il est bien, est bien, est bien
Au pré de La Londe
Qu’il voudrait acquérir

On déplie la tente
Car le coin est joli
On plante la tente
Dessus le pré joli
 « Ah, c’que la vie est belle
Loin des cris et des bruits ! »

(au refrain 2)

 « Ah, c’que la vie est belle
Loin des cris et des bruits ! »
 « Ah, c’que la vie est belle
Loin des cris et des bruits ! »
Papa aim’ cette lande
Les Normands l’ont conquis

(au refrain 2)

Papa aim’ cette lande
Les Normands l’ont conquis
Papa aim’ cette lande
Les Normands l’ont conquis
C’est l’endroit irréel
D'nos vacances pourries

Refrain 3 : Au pré de La Londe
J’suis pas bien, pas bien, pas bien
Au pré de La Londe
Je m’emmerde à périr

Pourquoi quitter flicaille,
Pollution et ciel gris
Pourquoi quitter flicaille
Pollution et ciel gris
Les potes de Paname
Pour ce foutu pays 

(au refrain 3)

Les potes de Paname
Pour ce foutu pays
Les potes de Paname
Pour ce foutu pays
Où j’vis en espadrilles
Loin des cris et des bruits

(au refrain 3)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire