Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 23 janvier 2013

EN ROUTE POUR… LA CAVALE

Un flingue. Quelques cris. Le fric.
Deux mots. Un coup d’feu. On se casse.
Un’ sirène. Loin. Déjà les flics.
Souffle court. L’œil guette. On trace,
On court. L’auto ? Après la place !
Oui, j’ai l’argent !
J’file. Droit devant. Mon sang s’glace :
Là, un agent !

Mon flingue. Je gueule. Pas chic.
Deux mots. Un coup d’feu. Il s’efface :
Ball’ plein’ face. Ça, c’est le hic.
Pas classe. Et cette populace !
J’m’arrête. L’auto ? Bob, dégueulasse
A fui. Rageant.
J’fonce. Un coup d’feu. Mes patt’ se lassent.
J’plonge. Plus d’gens.

J’ai pas tiré ce coup salace.
J’vois plein d'gens.
J’pars, la tête dans la mélasse,
L’corps sur l’argent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire