Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 15 janvier 2013

VOLERIE & VACHE… RIT !

Comique troupier du cosmique troupeau, les yeux hors les orbites, les vaisseaux dilatés et le pis en apesanteur, je suis Céleste, la vache de l’espace en combinaison tachetée de points boutonneux et de boutons pointants. La queue en antenne, les sabots spatiaux et les cornes émettrices, je reste solidement plantée dans ma pelouse de plastique toujours fleurie… et je plane sans en faire un fromage pendant que d’autres font la navette jusqu'à la station la plus proche. Tant que je suis sur ma lancée, il faudrait peut-être pas que je la fume cette herbe… à moins que je la laisse in…fuser ! L’humour sidéral c’est sidérant. Non, je ne suis pas folle : je suis native des îles de la Sonde et, surtout, le fruit d’un plan planète cogité par quelques peaux de vaches destiné, non à tuer le veau gras, mais à obtenir des satellites de lait à moindre frais… comme le dit lait qui mousse dans ce cosmos moche ! Quand tout va à vau-l'eau ou de mal en pis et que revient le temps des vaches maigres au cri de « Mort aux vaches ! », on dit ici que l’on a beau vider du vert pré, cher à Prévert, le bovin, il revient par le ciel. Car, tombée dans je ne sais quel panneau… solaire, je suis passée du dehors terreux où il pleuvait comme vache qui pisse au météore extra-terrestre où s’emploieraient des veaux chiants. Ainsi, je reste le pis en apesanteur, moi la pesante, loin de ma ferme hantée, à meuh lait caillé pendant que d’aucuns, en bas, crème des crèmes de l’Humanité, frères de lait et autres pasteurs rusés, en sont à boire du petit lait à ma santé. Ah, la vache, par leur faute me voilà O.V.N.I. (Objectivement Vachement Nue & Idiote) et veau d’or !… Même si j’en fais des tommes, il vaut mieux se traire qu’en dire trop, ma mission est un secret d’éta… ble, gros comme une vache coincée dans le vide ! Alors, le regard bovin refusant de pleurer comme un veau, je flotte et tourne - moi et non mon lait si bel et bon - dans un capharnaüm d’aluminium jamais aluni, un chaos de capsules cassées,… : une vache n’y retrouverait pas son veau ! C’est vraiment spatial comme truc et à franchement parler, sans vous paraître vache, ça ne me fait pas mon beurre ! Je donne, ça et là, des coups de pied en vache car, sans ruminer mon sort, c’est dur de faire son trou (noir) dans ce bousier depuis que m'ont lâchée ces fumiers : à chacun son orbite et les vaches seront bien gardées, comme on dit sur le plancher des vaches, par monts et par vaux. C’est la base. Non, mais on n’a pas gardé les vaches ensemble !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire