Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 4 avril 2016

MES VACANCES À MOI

Ma foi, chacun chez soi !… C’est mes vacances à moi !
J'ai pas de voiture mais j'ai ma caravane.
J'y vis du froid au froid, chaque jour, chaque mois.
Je l'ai plantée ici, mon bien, mon patrimoine,…

Même si ça jette l'effroi ou crée l'émoi,
Il reste là, ce toit à roues, cette cabane,
Vile verrue de vos villes rêvant savane,
Joyeux tropiques, liberté,… C'est mon chez moi.

Arrêté chez toi, il est ma vie, mon quant-à-moi,
Une invitation aux belles âmes, aux vieux ânes
Du quartier qui jamais ne partent, comme moi…

Elle est nomade, pour nous tous, ma caravane,
Souvenirs viagers,  évasions en charmoies,
Voyage immobile sans limite océane,… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire