Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 18 avril 2016

TROIS PETITS MOTS

Trois petits mots m’ont mis en joie
Trois petits mots venant de toi.
Toi, d’ordinaire peu loquace.
Inattendus. Inespérés.
Auxquels je ne peux qu’adhérer.
J’en rêve tant qu’ils me tracassent
Ces trois mots que tu m’as écrits,
Sans ironie ni moquerie,
Avec mon nom en dédicace.

Oui, trois mots vont changer nos vies.
Trois mots dont j’avais tant envie
Mais n’osais dire. Perspicace,
Tu as, ma mie, tout deviné
Tout arrangé sans lambiner,
Toi, toujours directe, efficace.
Tu irises notre avenir,
Nous fabrique des souvenirs,
De ceux dont les autres ricassent.

Trois petits mots m’ont mis en joie
Trois petits mots venant de toi.
De ces mots qui font qu’on jacasse
Cacasse, coucasse ou pis.
Trois mots qui m’ont laissé flapi
De bonheur, l’air d’une bécasse.
Ils sont comme un vrai faire-part
Évoquant un nouveau départ,
Tes trois petits mots : « Je me casse ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire