Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 15 juin 2021

TA MAIN…

Je ne lâcherai pas ta main,
Quel que soit le mal ou l’obstacle
Qui nous attend en nos demain.
Dans l’horreur ou dans la débâcle,
Nous continuerons le chemin
Loin des oracles sur parchemins
Et des noirs devins en cénacles,
Jaloux, sots comme maints gamins,…

Je ne lâcherai pas ta main,
Même si nous vient l’embâcle
De ce sentiment si commun,
Que ma plume porte au pinacle
Tant j’ai âme et cœur au termin.
Pour les mortels, c’est un spectacle
De nous voir la main dans la main
Malgré le Temps et tous ses tacles.

Je ne lâcherai pas ta main.
Que l’on ne crie pas au miracle !
Sur tes pas était mon chemin
Que tu as bordé de jasmin ;
Et ma vie vouée au pentacle
Tu coloras lors de ton carmin,
Comme en mes jours semas ormin ;
Plus besoin de vains tabernacles…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire