Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 24 avril 2019

MA VIE D’AVANT MA VIE

Jadis, je me rêvais la meilleure des vies
Où je vivrais à vif, repu de mes envies,
Une vie libre et calme
Sans entrave ni limite, ici ou là-bas,
Valant lauriers, palme,…
Reconnaissance en tout cas pour seul et vrai bât.
J’aurais l’âme adoucie
Fors ennuis, soucis,…

Mes appétits seraient assouvis en ce monde,
Sans contre-partie et sans compromis immonde,
Sans ruse ni lacis,
Sans dedite ni scie.

Une vie simple et calme
Où j’irais de l’avant, toujours debout, cœur qui bat
Et poings serrés mais almes,…
Même au plus noir des échecs, au gris des débats,
Sur mes regrets assis,
Loin de remords rancis,…
Jadis, je me rêvais la meilleure des vies
Où je vivrais à vif, repu de mes envies…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire