Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 10 avril 2019

SUR LE CHEMIN DES DAMES

Cycle historique

Parmi les pierres et les ombres du souvenir,
Je déambule, le regard vers l’avenir,
Sur le chemin des Dames.
Sans mal, je m’imagine quelle fut la vie
Là où s’jouait un drame
Quand, loin de tout espoir, privé de toute envie,
Mourir est au programme.
J’entends pleurer des âmes…

Quel odieux péché fallait-il donc punir
Pour qu’à l’aller, terrible, comme au revenir
L’horreur côtoie l’infâme,
Sur le chemin des Dames ?

Entre balles et lames,
On trébuche ou pis, on tombe, sans préavis,
Le corps en amalgame…
Âme asservie, on est du Diable nervi.
Pas d’blâme pour qui brame :
La vie n’vaut pas cent grammes !
Parmi les pierres et les ombres du souvenir,
Je déambule, le regard vers l’avenir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire