Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 3 novembre 2023

À MON ÉTERNELLE

Mon Coeur, ma Mie,
Frêle aquarelle,
Tu me permets
Des mots faits mets
Mis en javelles,
En ritournelles 
Juste pour nous,
Juste entre nous :

"Ma gente belle,
Ambre et cannelle" ;
"Ma douce vie
Si naturelle",
"Ma folle envie
Toujours nouvelle",
"Toi mon printemps
Et mes 20 ans",
"Ma tourterelle",…

Loin de ces « demoiselles »
Pucelles plurielles
Si peu spirituelles,
Ces fausses citadelles
Qu’on trouve en ribambelle
Au pavés des ruelles…

Mon Coeur, ma Mie,
Jamais cruelle,
 Tu me permets
Ces mots faits mets
En rien ficelles
Ni bagatelle,
Juste pour nous,
Juste entre nous :

"Mon irréelle",
"Ma colombelle",
"Mon doux plaisir
À la charnelle", 
"Mon seul désir",
"Joie sans jumelle",
"Mon seul amour",
"Mon seul toujours
À la chandelle",…

Loin de ces « demoiselles »
Si peu spirituelles, 
Ces fausses citadelles
Pucelles plurielles
Qu’on trouve en ribambelle
Lovées, las, en ruelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire