Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 11 novembre 2023

LES EAUX BRISÉES

J’ai soif de songes, de trêve et de rêves
Mais l’ennui déborde de mon lit.
Rien ne vient pour abreuver ma nuit,
Pour m’inonder d’une apaisante sève…
Mais ça tangue dès qu'on quitte la grève.

Et je sombre hélas dans la veille et ses bras…
J’ai beau m’immerger dans les flots des draps
Déjà froissés, je bois l’amère tasse
De l’insomnie alors que le temps passe
En sachant bien qu’il me submergera,
Voiles claquées et coque percée au ras…

Vers les plus noires abysses halé,
Je me noie dans la crue des couvertures,
Submergé, les sens hors toute mâture…
Je ne me lasse de me voir couler…
Non, dormir n’est pas se laisser-aller !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire