Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 1 avril 2013

DANS MON CAHIER CLAIREFONTAINE

Sur À la claire fontaine (G. Brassens)

Dans mon cahier Clairefontaine
On trouve, à peine retenues,
Des sautes d’humeur soudaines
Et quelques pensées mises à nu…

Avec ces petits mots insignes
La Vérité je veux chercher
Drapé dans un humour indigne
D’un vieil almanach bon marché…

Avec ces bien modestes choses
Un  blog très peu privé je fis,
Pour oublier le ciel morose
De mes idées de charafi.

Avec une insistance indigne,
J’abreuve d’aucuns de mes écrits
Méritant des Postes l’insigne
Du pire client par ici.

L’année reprend dans le mièvre
Voulant me prendre à court d’idées.
Elle ne me clora pas les lèvres :
J’en ai des charrettes à vider !

Mon heur’ n’est pas encor venue
Et bon nombre de posts souvent
Seront bien des plus incongrus
Changeant en rien d’auparavant,
D’auparavant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire