Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 13 décembre 2013

EN ROUTE POUR… LE PAYS DES MANGAS


Je suis aimée, voilà ma chance,
Par deux hommes. C’est épuisant !
Entre les deux mon cœur balance :
Le samouraï ? Le paysan ?
Le premier a bel alezan,
Le second des champs, soi-disant.
Nobless’ ? Roture ?
Je dois faire, tout bien pesant,
Un choix mature.

Le paysan est vieux et rance
Et le guerrier fort séduisant.
L’un n’est que paix, faix, endurance
Et manières. C’ets reposant.
L’autre est plaisant mais suffisant,
Court l’aventure,…
J’hésite : riz et faisan 
Ou gross’ pointure ?

Trancher est dur et déplaisant.
Que d’conjectures !
Je serai, c’est bien plus grisant,
À qui m’capture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire