Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 17 février 2012

CHRISTMAS BLUES

Va, passe un bon Noël, Chérie
Avec cet autre type !
J’aurai un joyeux Noël, Chérie,
Seul, à faire la lippe !
C’est notre sort, ab absurdo,
À nous tous, les Quasimodo !

J’étais toute innocence
Quand tout a basculé.
Mais rien ne recommence ;
Reste à capituler
Tu veux me quitter dans l’urgence
Et partir, toute indifférence.

Oui, Fille de Marie,
Va, passe un bon Noël, “Chérie”,
Avec cet autre type !
Notre histoire était un radeau
Qui, de toute part, prenait eau !
Va, passe un bon Noël, Chérie
Avec cet autre type !
Ce badaud est bien : pas bedeau,
C’était notre ami,… en principe !

Va, passe un bon Noël, Chérie
Avec cet autre type !
J’aurai un joyeux Noël, Chérie,
Tout seul, avec ma pipe !
J’ai toujours été un lourdaud,
Pas très beau, gauche, un peu nigaud,…

Pour meubler le silence
Y’a des souvenirs à morceler.
Et, puisque en ton absence,
Reste la vaisselle fêlée ;
Elle entendra mes confidences
Sans cohérence, avec patience.

Avant qu’il te mène en mairie,
Va, passe un bon Noël, Chérie,
Avec cet autre type !
T’as jamais été un cadeau,
Il va comprendre mon fardeau !
Va, passe un bon Noël, Chérie
Avec cet autre type !
Sur « Nous deux » tire un trait - Rideau ! -
Et n’crois pas que j’t’ai prise en grippe !

Illustration : Élisa Satgé, hiver 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire