Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 21 février 2012

COMME UN PHARE DANS LA TOURMENTE

Librement inspiré de
« Like a bridge over troubled water »
(Paul Simon)

Quand tout va mal,
Qu’t’es plus du bal,
Qu’t’as plus l’moral, bancal,
Que t’es au pire,
Que rien n’t’en tire,
Viens me le dire, en rire.
Quand tout est cuit
Quand tout est nuit, 
Qu’amis enfuis, ennuis,…

Comme un phare dans la tourmente,
Confie-moi donc ton sort ;
Comme un phare dans la tourmente,
J’te mènerai au port.

Quand t’es battu
Que t’es abattu,
Qu’t’es à la rue, vaincu,
Quand tout te quitte,
Que l’on t’évite
Qu’tout va vite et s’agite,
Viens en causer,
Viens donc oser
Les mots d’larmes arrosés,…

Comme un phare dans la tourmente,
Confie-moi donc ton sort.
Comme un phare dans la tourmente,
J’te mènerai au port.

De nuit, de jour
J’aurai toujours,
Pour toi d’l’amour, d’l’humour
Et une oreille,
Un œil qui veille
Un’ bouteill’, de l’oseille,…
J’fais pour l’Ami
Rien à demi,
Ni si ni mi, promis !

Comme un phare dans la tourmente,
Confie-moi donc ton sort,
T’auras du réconfort ;
Comme un phare dans la tourmente,
J’te mènerai au port,
L’espoir sera l’plus fort ;
Tant qu’t’auras un phar’ dans la tourmente,
Même s’il n’est pas d’or,
Tu n’es pas mort encor’ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire