Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 19 mars 2019

AMIS… POUR L’AVIS ?

À Françoise

Je voulais rendre un fervent hommage
À celle qui connaît le mieux mes écrits,
Annote et corrige mes humbles manuscrits,
Amie qui fait que ma plume a quelque ramage…

À celle qui connaît le mieux mes écrits,
Je dois quelques vers faits, ce jour, à la chandelle ;
À qui, sans faillir ni trembler, reste fidèle,
Annote et corrige mes humbles manuscrits

Je dois quelques vers faits, ce jour, à la chandelle
À sa patience aimable, à nos facéties.
Je lui sais gré, lui redis mille mercis 
À qui, sans faillir ni trembler, reste fidèle.

À sa patience aimable, à nos facéties,
Je voulais rendre un fervent hommage,
Amie qui fait que ma plume a quelque ramage
Je lui sais gré, lui redis mille mercis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire