Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

dimanche 3 mars 2019

TANT DE TOURMENTS

D’après Anne Cailloux

J'étais la source de vos tourments,
Mais je l'ignorais à ce moment.

Vos doux yeux sont tombés sur ma face
S’abandonnant à courir sa surface.
Et vous n’avez pas fait volteface.
Alors, mon regard a caressé
Votre ombre, glissant sur la blesser,
Sur ses secrets qu’un tissu n’habille
Que pour mieux titiller nos papilles.
Nos pupilles se sont rencontrées
S'invitant à voir d’autres contrées
Elles voulaient qu’une seule estocade
Brise convenantes estacades
Et offre une nuit à la tocade.

Au vu de votre bouche, ardeur est née,
Sans un mot murmuré, amenée
À poser sur le rouge de vos lèvres
Les miennes déjà en fièvre.

Alors nous nous sommes écartés
Du monde pour un tendre aparté.
Ajours et broderies de dentelles,
Et toutes vos fines bagatelles,
Fil à fil, jusqu’à vos jarretelles,
Se sont lors découvertes à mes yeux,
Présageant qu’on me mène aux cieux.
Ma main découvrit vos courbes douces,
Voilées, dérobées, pouce après pouce.
Vos atours gisant à vos pieds
Seins, reins, saint des saints… sans pépier
Plus ce ne furent que des tendresses
Dites du bout du doigt, mais sans presse,
Ou d’un chaud souffle court qui paresse
Et du bon de l’arc de cupidon…
Là, soudain, s’acheva votre don.

Depuis que s’interrompit cette course,
De mes tourments vous êtes la source…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire