Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 27 mars 2013

EN ROUTE POUR… L'ENQUÊTE

J’suis un privé. L’meilleur d’la ville
Pour retrouver quoi ou bien qui
Échappe aux flics bien moins habiles.
Flasque, flingue, imper kaki
Et clope au bec,… pas de croquis
Je suis votre homme
Pour traquer fric mal acquis,
Tracas, bonhommes,…

Une pépée en pleurs, volubile :

Envolé l’collier de l’husky
En diam’s. Et cogneur son marquis !
J’ai dit oui. Ell’ m’avait conquis.
J’ai r’trouvé les pierr’ sans cookie.
Ell’ m’a fait pomme,
Con com’ un gars du Kentucky,
S’cassant pour Rome :

Les cailloux ont pris le maquis

Et, elle, un homme :
Faudrait pas se fier au whisky
Ni aux bel’ mômes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire